Personnels contractuels


Informations utiles:

Politique de rémunération des contractuels de catégorie 1 et 2 dans l’académie de Bordeaux:

Accéder l’article

Formuler vos voeux d’affectation sur LILMAC: La campagne de recueil des vœux d’affectation des personnels contractuels pour l’année scolaire 2022-2023 concerne uniquement les personnels en contrat à durée indéterminée exerçant des fonctions d’enseignement, d’éducation, les psychologues de l’Education Nationale et les maîtres auxiliaires.
Les personnels en CDD ne sont plus autorisés à formuler de vœux sur LILMAC depuis la campagne 2020. Cependant, le SNALC Aquitaine conseille vivement aux collègues concernés d’envoyer à la DPE 6 une liste indicative de vœux.

Accéder l’article ( actualisé pour la rentrée 2022)

Postuler sur la plateforme ACLOE: recrutement des personnels contractuels enseignants et d’éducation du 2nd degré public de l’académie de Bordeaux. Cette plateforme permet de déposer une candidature pour des postes d’enseignement dans les disciplines générales, technologiques et professionnelles du 2nd degré et des postes d’éducation sur les fonctions de conseiller principal d’éducation (CPE). Cette plateforme est ouverte uniquement aux nouveaux candidats n’ayant jamais été recrutés sur des postes d’enseignants contractuels.

Accéder à la plateforme


Derniers articles parus:

  • Congrès SNALC personnels contractuels, académie de Bordeaux
    le SNALC Bordeaux organise un congrès à destination des personnels contractuels enseignants, AED, AESH
  • Réunions d’informations contractuels
    Les programmes : Congrès à Bordeaux, jeudi 05 mai 2022, à l’hôtel Golden Tulip Bordeaux Euratlantique, 13 rue des Gamins Congrès AED à Bordeauxde 9h à 12h PROGRAMME-Les contrats, l’accès au CDI-Les missions-La rémunération-Les heures supplémentaires à compter du 1er janvier 2022-La formation-L’action sociale-Les droits et obligations-Les revendications du SNALC pour vos métiers-Les élections professionnelles-Questions

    Lire la suite

  • Rentrée 2022 des agents contractuels cdéisés et des Maîtres Auxiliaires : campagne de vœux sur LILMAC
    La campagne de recueil des vœux d’affectation des personnels contractuels pour l’année scolaire 2022-2023 concerne uniquement les personnels en contrat à durée indéterminée exerçant des fonctions d’enseignement, d’éducation, les psychologues de l’Education Nationale et les maîtres auxiliaires.
  • Période de réserve électorale et circulaires abusives
    Des circulaires préfectorales concernant «la période de réserve électorale dans le cadre de l’élection présidentielle» (du 18 mars au 24 avril 2022) dépassent largement le cadre de leurs attributions…
  • Le devoir de réserve
    Le SNALC constate, déplore et condamne la remise en cause récurrente de la liberté d’expression des enseignants par nos différents échelons hiérarchiques. Le SNALC vous propose une mise au point salutaire, sourcée et réfléchie sur ce sujet, écrite par Alexandre FIEBIG, professeur agrégé et commissaire paritaire, SNALC Créteil.