CHORUS DT : notice 2021 pour les frais de déplacement

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Cette version de l’application CHORUS DT remplace celle en vigueur depuis le 27 janvier (modification principalement ergonomique)

Elle concerne :

– les enseignants titulaires d’un établissement complétant leur service dans un autre établissement
– les titulaires de zone de remplacement affectés à l’année dans un ou plusieurs établissements

– les enseignants contractuels exerçant dans plusieurs établissements
– les personnels administratifs exerçant dans plusieurs établissements


Pour rappel, voici la procédure :

Les pièces justificatives doivent être envoyées par courriel à Catherine.Andre@ac-bordeaux.fr ou par courrier à la DAF 3 à l’attention de Catherine André.

Les pièces justificatives obligatoires (qui doivent être envoyées avant toute demande de remboursement) :

– un justificatif récent de domicile,
– une copie de l’arrêté fixant les établissements d’affectation pour les enseignants titulaires (en complément de service ou TZR à l’année) ou les maîtres auxiliaires ; une copie de l’arrêté d’affectation précisant les établissements d’exercice pour les personnels administratifs ; une copie  des contrats ou arrêté pour les enseignants contractuels,
– une copie des emplois du temps (avec le cachet de l’établissement) de chacun des établissements où s’exercent les services.

Les pièces complémentaires :

– demande d’autorisation préalable d’utiliser son véhicule personnel (document à compléter établi par la DAF 3)
– une copie de la carte grise

Il faut également compléter la fiche profil. La création d’un ordre de mission permanent, compte tenu du type d’ordre de mission que vous devez créer, est obligatoire. L’ordre de mission permanent est créé par la DAF 3 (Catherine André).
En conséquence, vous devez compléter dans votre fiche profil l’onglet « véhicules », la notice jointe vous guidera dans votre saisie. Il faut la compléter dans les meilleurs délais.

Trois situations peuvent se présenter :

– les pièces demandées en page 3 de la notice ont été envoyées, l’ordre de mission permanent est créé ;
– les pièces demandées en page 3 de la notice ont été envoyées mais la fiche profil n’est pas renseignée, l’ordre de mission permanent n’est pas créé ;
–    vous êtes dans une des situations décrites mais vous n’avez pas envoyé les pièces, l’ordre de mission permanent  ne peut pas être créé et vous ne pouvez donc pas faire les ordres de mission qui permettent le paiement des frais de déplacement.

Vous recevrez un message automatique de CHORUS DT vous indiquant qu’un ordre de mission a été validé (c’est l’ordre de mission permanent créé par la DAF 3 qui vient d’être validé).

Les personnels qui n’auraient pas encore entrepris les démarches nécessaires pour obtenir le remboursement de leurs frais de déplacement des années scolaires antérieures doivent communiquer les pièces demandées (liste page 3 de la notice) dans les meilleurs délais pour initialiser leur dossier dans CHORUS DT.

Ceux qui ont envoyé les pièces nécessaires à l’établissement de l’ordre de mission permanent mais qui n’ont pas encore régularisé leurs frais doivent créer les ordres de mission (type : OM Personnels itinérants) dans les meilleurs délais pour obtenir le remboursement de leurs frais.

Documents joints :

Les gestionnaires de la plateforme CHORUS DT de la direction des affaires financières du rectorat répondront à vos éventuelles questions :


– Catherine ANDRE, 05 57 57 38 32
– Maryse PINSON, 05 57 57 38 00 poste 43 70
– Angeline LECOMTE-DERRIANO, 05 57 57 87 05
– Audrey LANDRAUD, 05 57 57 38 00 poste 4371

En cas de soucis, contactez-nous à l’adresse snalc.bordeaux@gmail.com ou au 0670771993