Demande de temps partiel pour la rentrée 2021

Publié par

Une demande sur autorisation doit être discutée avec votre chef d’établissement, qui a la possibilité règlementaire d’ajuster votre quotité à +/- deux heures pour nécessité de service. Attention, il existe des disciplines en tension ! Si l’avis du chef d’établissement est défavorable, il doit vous le signifier par écrit de façon claire et explicite lors d’un entretien. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un représentant du SNALC.

Deux cas de situations ne participent pas à cette campagne :

Les TZR : les temps partiels se demandent lors de la phase intra-académique et le protocole est expliqué dans la circulaire intra (éditée sous forme de guide avec ses annexes) à paraître à partir de mars 2021 sur le site du rectorat.

Les candidats à mutation inter académique : ils doivent envoyer à leur nouveau chef d’établissement leur demande de temps partiel au maximum 8 jours après leur nouvelle affectation.

Une attention particulière est à porter sur la possibilité de surcotisation et les compléments possibles de la PAJE (qui n’est pas versée pour un temps partiel supérieur à 80%).

Le résultat de votre demande est définitivement accordé ou refusé en juin 2021.

La circulaire avec la procédure de formulation et son calendrier sont accessibles sur le site du rectorat, avec le formulaire de demande et le tableau des taux de surcotisation.

Pour tout renseignement, aide, conseil, accompagnement : snalc.bordeaux@gmail.com- 0670771993

Vous trouverez en pièce jointe les documents suivants :