Admission à la retraite de tous les personnels à la rentrée 2023

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Veuillez trouver, ci-joint, la circulaire et ses différentes annexes, relative à l’admission à la retraite de tous les personnels à la rentrée 2023.

Ces documents sont disponibles en ligne sur le site académique : sur le site internet sous l’onglet « Concours-Métiers-RH » à la rubrique « Carrière » puis « informations communes » – « Pensions-Retraites » et sur l’intranet –  Textes et documents de références classés par service – DEPP – Diffusion aux établissements scolaires .

Cette circulaire unique concerne tous les personnels  : les enseignants et assimilés du 1er et du 2ème degré, les personnels d’encadrement, de direction et d’inspection, les personnels administratifs et ATRF, les personnels santé – sociaux.

Pour l’ensemble des personnels, les demandes de retraite sont à formuler en ligne, et l’imprimé « demande de radiation des cadres » est à renvoyer au rectorat pour le 14 octobre 2022 (y compris les directeurs d’école).
Attention, pour les personnels d’encadrement, de direction et d’inspection, l’imprimé « demande de radiation des cadres » est à renvoyer au rectorat pour le 07 septembre 2022.