ASA long suite au Covid et maintien du paiement des indemnités Rep et des HSA

Publié par

Ces dispositifs ne sont plus maintenu à compter du 01 février et du 28 février 2023 :

A compter du 1er février 2023, conformément aux recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP), l’isolement systématique pour les personnes testées positives au Covid-19 et la réalisation d’un test de dépistage au deuxième jour de la notification du statut de contact pour les personnes contact asymptomatiques ne seront plus requis.
A compter du 1er février 2023, la suspension du jour de carence, qui était appliquée aux arrêts de travail des agents publics positifs à la Covid-19 prend fin.
A compter du 28 février 2023, les  autorisations spéciales d’absence pour les agents publics reconnus personnes vulnérables et présentant un risque élevé de développer une forme grave d’infection à la Covid-19 prendront fin.

Voir l’article complet sur SNALC.fr


En réponse à de très nombreuses inquiétudes et interrogations des collègues, le SNALC interroge le DGRH du Ministère sur le maintien de l’intégralité du traitement pour les collègues en ASA long suite au Covid, notamment pour les indemnités Rep et les HSA.

Un code de gestion de traitement « A51 » a été créé dans ce but, validé par la Cour des Compte dans son rapport de décembre 2021.

Le SNALC demande une prise de position claire du Ministère, et qu’il la fasse connaître.

Le SNALC demande que le traitement soit maintenu en totalité, et sera très vigilant sur ce point.

lire le courrier adressé par le SNALC au Directeur Général des Ressources Humaines

Contactez-nous en cas de problème à l’adresse snalc.bordeaux@gmail.com.

Alexandre DIENER-FROELICHER
Secrétaire académique