Obtenir un poste en CPGE : L’expertise du SNALC à votre service

Publié par

Le SNALC est historiquement LE syndicat qui défend les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, élèves et enseignants.

Les commissaires paritaires Chaires Supérieure du SNALC vous proposent leur expertise et leur expérience pour construire un projet de première candidature en CPGE, ou une mobilité interne pour les collègues déjà en poste en Première ou Deuxième année.

Vous le savez, depuis l’application de la loi sur la protection des données personnelles, les Organisation syndicales ne peuvent plus siéger en CAP.

La DGRH du Ministère organisait un groupe de travail avec l’Inspection Générale fin janvier/début février qui était un moment fort d’échanges auquel le SNALC apportait ses retours de terrain, ses très nombreuses propositions, et les demandes d’éclaircissement des collègues. Mais depuis le mouvement 2020, que ce soit en GT ou en FPMN en mars, les Organisations syndicales n’ont plus accès aux dossiers des collègues candidats au mouvements spécifiques nationaux, dont les CPGE.

Pour autant, le travail de l’Inspection Générale demeure, et le SNALC vous propose un compte-rendu détaillé du dernier GT ministériel sur les CPGE qui s’est tenu en février 2019.

Le SNALC vous explique et détaille le fonctionnement du GT, et les indications fournies par chaque Inspection pour chaque discipline : cliquez ici.

Le SNALC vous conseille de compléter votre fiche de renseignement adressée aux Commissaires paritaires Chaire Supérieure du SNALC : cliquez ici.

Pour toute question sur une première nomination en CPGE ou une demande de changement de poste en CPGE, une seule adresse, écrivez au SNALC à l’adresse prepa@snalc.fr

Alexandre DIENER-FROELICHER

Secrétaire académique

télécharger le PDF de l’article