Remboursement des 15€ sur votre mutuelle :

Publié par

Les collègues adhérents MGEN précomptés n’ont plus de demande à rentrer sur l’application Colibris

  • https://snalc.fr/b-smart-lecole-ideale-de-la-cour-des-comptes/
  • https://snalc.fr/b-smart-lecole-ideale-de-la-cour-des-comptes/

Le SNALC a été informé par la DGRH du Ministère le 29 novembre que les agents adhérents à la MGEN et dont les cotisations sont précomptées ne sont désormais plus obligés de déposer une demande de remboursement dans l’espace numérique Colibris pour bénéficier de la prise en charge mensuelle de 15€.

Les collègues ont rencontré dès le début de très nombreuses difficultés de connexion.

L’afflux massif de connexions à partir du 5 novembre avec l’ouverture de Colibris dans l’académie de Lyon a rapidement montré les limites de la plateforme.

Les équipes ministérielles de la DNE (Direction du Numérique pour l’Education) ont procédé à des travaux pour renforcer l’infrastructure et fluidifier l’accès à Colibris. Des serveurs dédiés ont été installés en toute fin de semaine dernière pour gérer les flux des plus grosses académies. Les utilisateurs devraient retrouver à partir de ce début de semaine un fonctionnement plus normal.

Ainsi, après avoir sué et pesté contre cet insaisissable oiseau, le DGRH du Ministère nous confirme que les 500 000 agents dont la cotisation MGEN est précomptée sur leur salaire verront le remboursement du forfait sur leur paye de janvier 2022 ; pour les autres agents, il faut s’attendre à ce que soit sur les payes de janvier et février (avec bien évidemment dans ce dernier cas une rétroactivité au 1er janvier).

Alexandre DIENER-FROELICHER
Secrétaire académique
SNALC Aquitaine